Contactez-nous : +33 (0)2 90 87 11 05

 

Vidéo Mapping

Puremotion > Innovation > Vidéo Mapping

Le vidéo mapping

Le mapping vidéo (ou fresque lumineuse) est un procédé vidéo qui permet de projeter lumière et images sur des volumes ou des structures en relief. Il est souvent utilisé pour des spectacles nocturnes. L’événement le plus connu employant cette technologie est « Chartres en Lumières » qui voit les monuments de la ville se transformer sous les jeux de lumières tous les soirs pendant la moitié de l’année !

 

C’est grâce à des logiciels informatiques spécialisés que les volumes sont dessinés sur ordinateur afin de correspondre parfaitement au support sur lesquels ils seront projetés. L’effet est époustouflant ! Le vidéo mapping est donc une fabuleuse façon de communiquer et de faire votre publicité en étant original et percutant !

Quelle utilisation lors de votre événement ?

Le mapping vidéo permet de réaliser une animation vidéo originale pendant votre événement.

 

L’intérêt principal est de pouvoir capter l’attention de vos convives en projetant votre message sur un support original. L’utilisation la plus fréquente est l’animation de la scène pendant une conférence par exemple.

 

Ceci permettra de garder l’attention de votre public pendant toute la durée de votre intervention en vous permettant également de faire passer un message publicitaire ou de projeter votre logo. Cela permet aussi de donner un rythme à votre présentation en animant le début, les transitions, l’arrivée d’autre intervenants, etc. Vous pouvez aussi utiliser le mapping vidéo pour projeter des données pendant votre intervention (graphiques, tableaux, etc.)

 

La seconde utilisation de cette technique est de créer une ambiance dans la salle où se déroule votre événement en projetant un décor complet sur les murs. Une façon innovante de marquer les esprits !

 

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce procédé afin de pouvoir animer votre prochain événement.

Donnez une autre dimension à votre événement avec le vidéo mapping !